Piscine traditionnelle
1. Le traçage de l’emplacement
Définir l'emplacement de la piscine.
2. Le drainage
Le drainage assure la stabilité de la piscine. Cela aide à empêcher le glissement, le soulèvement et les fissures de la piscine.
3. Terrassement
Le terrassement doit se faire conformément aux plans de la piscine (disposition du bassin, dimensions, profondeur...etc).
4. Réalisation du radier et montage de la structure de la piscine
Il faut d’abord réaliser le radier qui va supporter le bassin. Pour qu’il soit solide, il doit être ferraillé et bétonné. IDEAL PISCINE recommande un minimum de 20 cm d'épaisseur.
En fonction du type de bassin (skimmer, miroir ou débordement), l'élévation des parois peut être différente et nécessite quelques adaptations
5. Les branchements et raccordements
La construction d’une piscine traditionnelle ne peut se faire que sans un bon raccord entre les différents systèmes de la piscine et le local technique.
6. Le remblaiement
Cette étape ne doit pas être effectuée qu’après que tout est bien en place et que le raccordement est bien réalisé.
7. Le revêtement
La pose du revêtement ne doit pas se faire à la légère, car il doit assurer l’étanchéité du bassin tout en lui apportant une touche décorative.
8. Les finitions
Pour ce qui est des finitions, on met en priorité les margelles et la terrasse qui peut être en bois, en pierre ou en carrelage anti-dérapant.
9. La mise en eau du bassin
C'est désormais la dernière étape, qui permet également au pisciniste d'expliquer son fonctionnement.