Robot de nettoyage
Un robot de piscine est conçu pour nettoyer le bassin de votre piscine, en toute autonomie, à votre place. Bien qu’il soit autonome, il est conseillé de le mettre en route et de l’utiliser avec soin pour le garder plus longtemps ! Retour sur les bons gestes à adopter pour utiliser un robot de piscine.
Comprendre comment fonctionne un robot de piscine
Le robot nettoyeur de piscine nettoie le bassin automatiquement, sans effort et avec une grande efficacité.
Certains modèles, fonctionnant sur batterie, se déplacent seuls au fond de l’eau pour un nettoyage complet.
Selon leur alimentation, on distingue deux grandes familles :
-
les robots hydrauliques à pression (branchés sur la filtration),
-
les robots électriques (sur batterie ou câble), plus autonomes et performants.

L’électrolyse au chlore ou au brome ?
Il existe trois grandes catégories de robots de piscine : les modèles hydrauliques à aspiration (raccordés à la prise balai ou au skimmer), les modèles hydrauliques à pression (branchés sur le circuit de refoulement avec surpresseur) et les robots électriques (totalement autonomes, alimentés par batterie ou par câble). Chaque type fonctionne selon un principe propre et offre des performances différentes.

Le tuyau d’aspiration du robot hydraulique à aspiration doit être branché à la prise du balai de piscine ou du skimmer. Plongé dans l’eau, votre robot évolue de façon aléatoire dans le bassin et rejette automatiquement les impuretés vers le filtre de la piscine.

Le robot de piscine hydraulique à pression doit être raccordé à ce que l’on appelle le refoulement du système de filtration (la sortie d’eau). Ce type de robot fonctionne à l’aide d’un surpresseur qui doit obligatoirement être installé par un professionnel, à côté du système de filtration.

Le robot de piscine électrique se branche à une source d’électricité (sauf les robots électriques à batterie). Plongé dans l’eau du bassin, il procède seul au cycle de nettoyage. Une fois le cycle de nettoyage terminé, il suffit de sortir votre robot de l’eau, de vider son sac et de le rincer à l’eau claire. La durée du cycle de nettoyage dépend : du volume du bassin, du modèle de robot et du programme de nettoyage choisi.

Questions fréquentes
Projet
Sur mesure

Construction de qualité

Garantie 10 ans

Protection de l'environnement

15 ans d'expertise









